à l’origine

ab ovo a été fondée en 2012 par Irene Panzani, Valentine Bonomo, Lucie Combes et Anna Leon, autour d’une envie commune de questionner les dimensions sociale et politique de l’art et de la culture au travers d’une démarche mêlant pratique et théorie.

En 2013, ab ovo conçoit et mène son premier projet, Young IDEA, un Laboratoire d’exploration interculturelle des différents enjeux et pratiques des arts de la scène – éducation, dans le cadre du Congrès international d’art éducation (IDEA) organisé à Paris par l’ANRAT.

Young IDEA 2013 avait pour objectif de questionner les pratiques de l’art-éducation et pour vocation d’encourager le travail des réseaux régionaux, actifs sur les différents continents, en réunissant pendant plusieurs semaines une quarantaine de jeunes artistes et pédagogues professionel·le·s venu·e·s du monde entier afin d’échanger sur leurs pratiques respectives.

Le collectif européen de recherche et d’échanges Flying Fish, actif de 2013 à 2017, est né de cette expérience. C’est dans ce cadre qu’ab ovo a co-conçu et co-réalisé le projet intergénérationnel Connecting Memories.

Pour en savoir plus sur YOUNG IDEA 2013 cliquer ICI

Pour en savoir plus sur Flying Fish cliquer ICI.

Pour en savoir plus sur Connecting Memories cliquer ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s