Conseil / Consulting

Parallèlement à ses propres activités, ab ovo se met au service d’autres structures qu’elle accompagne et conseille, s’adaptant aux différents contextes, champs d’intervention et besoins. Les profils variés de ses membres nous permettent d’œuvrer dans les domaines de l’art et de l’éducation, pour la mise en œuvre d’échanges d’idée et de pratiques, ainsi que le développement de relations internationales.

En ce moment :

Théâtre Liberté (Toulon) – arts numériques, théâtre, inscription dans un contexte local et international

ab ovo réalise actuellement une mission de conseil auprès du Théâtre Liberté de Toulon pour la conception d’un projet autour des arts et de la culture numérique. Il s’agit de penser l’utilisation d’un espace, l’ancien magasin Phox, dont dispose aujourd’hui le théâtre, et son inscription dans le projet plus global de la structure. Les principaux axes de réflexion sont l’interaction avec le public, la coopération avec des artistes et organisations méditerranéens ainsi que la prise en compte du contexte local, et notamment l’inscription dans la dynamique locale de développement du territoire via les technologies. http://www.theatre-liberte.fr/

 

Réseau Friche (Paris) – intervention urbaine, éducation, environnement

Réseau Friche est une association née de la volonté d’occuper et d’animer les espaces urbains délaissés. Elle fonde son action dans la promotion des cultures urbaines et des performances artistiques en associant les habitants à des animations fédératrices. Les espaces vides reprennent vie et les habitants découvrent leur quartier sous un nouveau jour. Les animations et l’utilisation de ces espaces proposés aux habitants ou aux simples passants constituent une sorte de trait d’union, un pont à franchir entre histoire passée du quartier et histoire à venir. Dans ce but, Réseau Friche se charge de cibler ces espaces et de s’entourer de partenaires artistiques et associatifs, d’impliquer les commerçants et les acteurs locaux. Elle s’engage également dans des actions de médiation culturelle avec les écoles de quartier ou d’autres associations.

Depuis novembre 2014, ab ovo accompagne Réseau Friche dans la construction de ses projets, les liens avec les habitants et les associations dans les quartiers où l’association intervient, notamment à la Goutte d’Or dans le 18ème arrondissement de Paris. Les deux organisations travaillent actuellement sur un projet d’installation de bacs pour agriculture urbaine dans le jardin de la Goutte verte et sur le Parvis de l’Église Saint Bernard. Les bacs seront conçus par des étudiants en architecture de l’Université de La Villette. Des ateliers seront coordonnés par des étudiants de l’Institut d’études européennes dans l’école élémentaire de la Rue Cavé.

Période : fin mars, début avril 2015.

Contact : info@reseau-friche.fr

https://www.facebook.com/reseaufriche

–——————————————

EN

ab ovo takes on a consultant role on designing a project on art and digital technologies for the former Phox store, now belonging to the theatre Liberté of Toulon. The main axes are to think interactions with the public, cooperation with artists and structures in the Mediterranean area and its integration of the local context, including the town digital based strategy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s